QUELS QUE SOIENT LES ENJEUX,

C’EST PAR L’HUMAIN ET SES COMPÉTENCES QUE SE FERA LA DIFFÉRENCE

A QUI S’ADRESSE LE LABEL ?

Aux 38 000 établissements sociaux et médico-sociaux français qui accompagnent au quotidien des enfants, des adultes et des personnes âgées.

Apposer le Label Etablissement Traitant® à l’entrée de son établissement démontre la position engagée et transparente de l’institution dans la lutte contre le risque de maltraitance et le développement de la culture de la bientraitance.

Aux 2,4 millions d'usagers et à leurs proches.

Le Label engage l’établissement sur une seuil de compétences, d’outils et de moyens, dans le respect des bonnes pratiques professionnelles et des droits des personnes accueillies.

Aux 1,7 millions de salariés du secteur social et médico-social, soit 1 actif sur 20 en France

Le Label permet de soutenir et de reconnaître l’action de bientraitance des salariés de l’établissement créant ainsi une cercle vertueux de la bientraitance par la motivation de tous les acteurs à maintenir et développer les acquis pour conserver le Label.

LE LABEL EST UNE DÉMARCHE NOVATRICE TANT POUR LA DYNAMIQUE DE NOTRE ÉTABLISSEMENT QUE POUR LE RESPECT DES USAGERS ET DE LEURS PROCHES ET LA VALORISATION DES PROFESSIONNELS DU SECTEUR SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL.

Share This