COMMENT OBTENIR LE LABEL ?

Logo-EBTvecto

 

Obtenir le Label Etablissement Bien Traitant®, c’est accepter pour un établissement de se soumettre à un cahier des charges exigeant  la mise en place de méthodes, d’outils et de moyens pour traduire la bientraitance en actes clairs et démontrés.

Le Label Etablissement Bien Traitant® ne se substitue pas aux réglementations applicables aux établissements sociaux et médico-sociaux. Le Label stipule des exigences contenues dans un cahier des charges en conférant à l’institution une réelle valeur ajoutée opérationnelle au delà de la réglementation.

Se faire reconnaître comme Etablissement Bien Traitant est une dynamique d’amélioration permanente de la qualité opérationnelle de son information, sa formation, ses pratiques et son encadrement managérial impliquant l’ensemble des acteurs de l’établissement.

 

La démarche de Labellisation est l’opportunité pour un établissement de renforcer son image positive auprès de ses publics et partenaires. Le Label, reconnu professionnellement, est un gage de confiance à l’usage et au bénéfice des personnes accompagnées et de leur famille.

Se positionner dans une démarche de Labellisation permet à un établissement de marquer ses différences et de rejoindre un réseau d’experts Labellisés Etablissement Bien Traitant pour un enrichissement partenarial pertinent et engagé.